Close this search box.

Le calendrier scolaire d’AvH comprend une foule d’événements, par exemple des soirées cinéma ou jeu, des pique-niques, des journées sportives (athlétisme, sports d’hiver), des excursions et des fêtes diverses, un concours de jeunes talents, des concerts, ainsi que le voyage annuel en Allemagne.

Les sorties éducatives servent à approfondir les connaissances d’un sujet spécifique discuté en classe. D’autres sorties scolaires visent à renforcer l’esprit d’équipe et le développement du caractère, les habiletés sociales. Quelle que soit la sortie, le but universel de chacune est de donner à nos élèves l’opportunité de développer une bonne estime de soi, de mieux comprendre leur rôle au sein de la société et le monde dans lequel nous vivons.

Voici un aperçu des excursions et des voyages d’études :

Les visites d’événements liés au curriculum, tels que des pièces de théâtre ou des présentations musicales, font partie du programme scolaire.

1e à 4e année
  • Une journée de sport d’hiver et trois excursions d’une journée
1e année
  • Une nuit à l’école
2e année
  • Une nuit à l’écomusée, au Biodome ou une location semblable
3e année
  • Une nuit à un auberge de jeunesse/camp
4e année
  • Deux nuits à un auberge de jeunesse/camp

En plus des activités mentionnées ci-dessous, les classes peuvent organiser jusqu’à trois sorties, demi-journée ou journée entière, par année scolaire (p.ex. visites de musées, de l’Institut Goethe, sortie au théâtre, trekking ou autres activités semblables).

5e à 12e année
  • Une journée de sport d’hiver et trois excursions d’une journée.
5e et 6e année
  • Une excursion de deux nuits au Québec favorisant la découverte de la nature et des activités sportives.
7e année
  • Une excursion en rafting au Québec de deux nuits encourageant le développement des aptitudes sociales.
8e année
  • Une excursion à Kingston et dans la région des Mille-Îles.
9e et 10e année
  • Une visite de plusieurs jours (jusqu’à trois nuits) de la Ville de Québec ou Ottawa (1ère année) et de New York (2ième année).
11e année
  • Voyage d’études de 11 jours en Allemagne.
12e année
  • Un voyage (jusqu’à trois nuits) à Stratford pour assister au Festival de Shakespeare

MO
TU
WE
TH
SU
Parent teacher meetings online, 3-8 p.m.
PED Day No. 3
Friends of AvH « Stammtisch » Event Postponed
Book Swap Day
Early dismissal 11:45 a.m.