• en | fr | de

Accueil / Vie Scolaire /

Participation des parents

Le soutien et le bénévolat des parents AvH constituent un élément essentiel au fonctionnement de l’école. Que serait notre école aujourd’hui sans cette équipe dévouée ?

Nos bénévoles enrichissent la vie scolaire d’AvH d’une multitude de façons. Ils entraînent des équipes sportives, fournissent des renseignements sur la santé à la communauté scolaire, organisent des évènements-bénéfices au profit de l’école, et bien plus encore. Les parents AvH apprécient la possibilité de s’impliquer de cette manière à la vie scolaire de leurs enfants tout en élargissant leur réseau social.

Rejoignez les bénévoles d’AvH !

Au début de l’année scolaire, les parents de chaque classe élisent deux représentants qui agissent comme lien entre les parents et le professeur principal de la classe et qui organisent régulièrement des soirées avec les parents. Les représentants des parents forment le conseil des parents, qui élit un président et son adjoint. Le conseil tient trois réunions par année scolaire, au cours desquelles le directeur présente les actualités d’AvH et les représentants soumettent les questions et commentaires de leurs classes respectives pour discussion.

Notre équipe actuelle : (information to be found on the right side)

Président du conseil des parents (2018/19) : Ina Hillebrand

inahillebrand01@gmail.com

Vice-président du conseil des parents (2018/19): Sophie Casalini

sophie_avh@avh.montreal.qc.ca

La bibliothèque est gérée avec l’aide de parents bénévoles qui, entre autres, interagissent avec les élèves et sont responsables des emprunts et retours, du classement et de l’entretien des livres. Ils gardent également l’ordre dans la salle pour qu’elle demeure conviviale.

Contact : Gabriele Maurer gmaurer@avh.montreal.qc.ca ou 514-457-2886, poste 232

Les amis d’AvH sont toujours à la recherche de parents qui peuvent contribuer à étendre le réseau d’affaires existant de l’école. L’association a également besoin de bénévoles pour l’organisation et le bon déroulement des activités de collecte de fonds.

Contact: avhfriends@avh.montreal.qc.ca

Le programme BOKS (« Build Our Kids Success »), qui s’appuie sur les bienfaits de l’activité physique pour le corps et l’esprit des enfants, est dirigé par des parents bénévoles. Les élèves des années 1 à 6 participent à ce programme d’exercices matinaux pour se préparer mentalement et physiquement à une journée productive d’apprentissage. Si vous souhaitez devenir un entraîneur BOKS, veuillez contacter le coordonnateur des sports Dominik Wellenhofer.

wellenhofer@avh.montreal.qc.ca

Le bazar annuel de Novembre est devenu, au fil des ans, un des événements de Noël les plus populaires sur l’Île de Montréal et la plus importante activité de collecte de fonds de l’école. De nombreux visiteurs en profitent pour faire leur magasinage des fêtes et achètent des produits artisanaux, tandis que d’autres dégustent des spécialités européennes traditionnelles et se retrouvent avec des amis autour d’un café ou d’un verre de vin chaud.

De septembre jusqu’au jour de l’évènement, les parents, qui veulent mettre à profit leurs talents créatifs, peuvent se joindre au groupe de bénévoles AvH pour faire les décorations de Noël (couronnes de l’Avent, figurines, etc.) qui seront vendues au bazar. Durant la fin de semaine du bazar, de nombreux bénévoles sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’événement. Venez nous prêter main forte et contribuez au succès durable de notre bazar de Noël !

Contact: avhbazaar@avh.montreal.qc.ca