• en | fr | de

Accueil / Admission /

Processus d’admission

Merci de l’intérêt que vous portez à notre école !

AvH accueille des élèves de tous les milieux culturels et ethniques. Les familles intéressées passent par notre processus d'inscription, qui comprend un premier contact avec le bureau de l'école, des tests d'entrée en allemand, en mathématiques, en anglais et en français si nécessaire, ainsi qu'une journée d'orientation et un entretien avec le directeur de l'école. Des rencontres virtuelles via Skype et des tests en ligne peuvent être organisés pour tous les parents et les élèves qui n'habitent pas dans la région.

Date limite d’inscription

Les inscriptions pour l’année scolaire à venir sont généralement acceptées de janvier à mars. En fonction des disponibilités, elles peuvent se faire également en dehors de cette période.

Inscription

Pour inscrire votre enfant, veuillez envoyer demande d‘admission dûment remplie, accompagné des documents requis et des frais d'inscription non-remboursables au secrétariat de l‘école. Après avoir réussi les tests, le directeur décidera de l'admission d'un élève.

Pour inscrire votre enfant à l’école Alexander von Humboldt vous devez nous fournir ce qui suit :

• Demande d’admission dûment remplie (3 pages)

• Frais d’inscription de 200$ (argent comptant, chèque libellé au nom d’AvH ou via autodeposit e-transfer à avhschool.payments@avh.montreal.qc.ca)

• Copie de l’acte de naissance

• Copies des deux derniers bulletins scolaires

• Documents relatifs au statut d’immigration au Canada (s’il y a lieu)

 

Admission générale: Mme Birgit Siemers à siemers@avh.montreal.qc.ca

Admission (primaire et secondaire): Mme Caroline Schäfer à schaefer@avh.montreal.qc.ca

 

Cliquez sur le lien pour demander des renseignements et commencer le processus d’admission.

Renseignements pour les élèves étrangers invités


Contact:


Evenements