• en | fr | de

Accueil / Admission /

Processus d’admission

Merci de l’intérêt que vous portez à notre école !

AvH accueille des élèves de tous les milieux culturels et ethniques. Les familles intéressées sont invitées à une visite de l’école et à un entretien avec le directeur. Nous pouvons également organiser des rencontres virtuelles par Skype pour les parents et élèves qui ne vivent pas dans la région. L’objectif de l’entretien est de donner un aperçu de l’école et de répondre à vos questions. Il est également important de faire connaissance et d’éviter les fausses attentes.

Nous proposons aussi des journées portes ouvertes en octobre et en janvier.

Date limite d’inscription

Les inscriptions pour l’année scolaire à venir sont généralement acceptées de janvier à mars. En fonction des disponibilités, elles peuvent se faire également en dehors de cette période.

Inscription

Pour inscrire votre enfant, veuillez envoyer la demande d’admission dûment remplie avec les documents requis et les frais d’inscription non-remboursables au secrétariat de l’école. Le directeur de l’école décide de l’admission d’un élève. Une fois la demande acceptée, il est possible d’organiser une journée d’orientation pour votre enfant.

Pour inscrire votre enfant à l’école Alexander von Humboldt vous devez nous fournir ce qui suit :

• Demande d’admission dûment remplie (3 pages)

• Frais d’inscription de 200$ (argent comptant ou chèque libellé au nom d’AvH)

• Copie de l’acte de naissance

• Copies des deux derniers bulletins scolaires

• Documents relatifs au statut d’immigration au Canada (s’il y a lieu)

 

Secrétariat :

Ecole Alexander von Humboldt
- Inscription -
216, rue Victoria
Baie-D’Urfé, Québec H9X 2H9
Canada

Contact : Mme Birgit Siemers
Tél. 514-457-2886, poste 221
Courriel siemers@avh.montreal.qc.ca

Cliquez sur le lien pour demander des renseignements et commencer le processus d’admission.

Renseignements pour les élèves étrangers invités

 

Évènements à venir :