• en | fr | de

Accueil / Programmes /

Baccalauréat allemand

Les écoles allemandes à l’étranger permettent à leurs élèves d’obtenir le diplôme le plus élevé au niveau secondaire en Allemagne : le baccalauréat allemand internationalDeutsches Internationales Abitur » - DIA).

Au Canada, AvH est la seule école allemande qui offre à ses élèves la possibilité de compléter une 12e année et d’obtenir ce diplôme comme alternative au système CÉGEP du Québec. Avec un DIA, les élèves peuvent présenter leur candidature aux universités du monde entier. Les diplômés du DIA sont considérés comme des penseurs sophistiqués, ouverts d’esprit et indépendants. Le DIA s’appuie sur les points forts du programme d’enseignement secondaire traditionnel et comporte une composante multilingue plus importante.

Au fil des années, nos diplômés ont obtenu d’excellents résultats et ont été admis dans certaines des universités les plus prestigieuses. Voici quelques exemples : Université McGill, Université de Montréal, et Queens University au Canada, Universités de Karlsruhe, Heidelberg, et Erlangen-Nuremberg en Allemagne, London Business School au Royaume-Uni, University of Perth en Australie, Université allemande de Budapest, etc.

Vous trouverez de plus amples détails sur le baccalauréat allemand international sur le site www.diap.org.