• en | fr | de

Accueil / À propos /

Écoles allemandes à l'étranger

AvH est membre d’un réseau mondial de plus de 140 écoles allemandes à l’étranger qui reçoivent l’appui financier de l’Agence Centrale pour les écoles allemandes à l’étranger (Zentralstelle für das Auslandsschulwesen - ZfA). L’Agence Centrale dépend du Ministère fédéral des Affaires étrangères.

                               

En 2012 et en 2018, AvH a obtenu le sceau de qualité officiel « Exzellente Deutsche Auslandsschule » (excellente école allemande à l’étranger), le plus haut niveau d’accréditation accordé par le gouvernement allemand.

De Kuala Lumpur à Kiev, de Montréal à Tokyo, les écoles allemandes à l’étranger valorisent le développement individuel et le multilinguisme de leurs élèves ainsi que les échanges interculturels. Soutenus par la République fédérale d’Allemagne et dotés d’un corps enseignant qualifié, les élèves des écoles allemandes reçoivent une formation de très grande qualité et obtiennent à la fois des diplômes allemands et nationaux. Ce sont la langue, la culture et l’éducation allemande, ainsi que les rencontres et les échanges qui forment les piliers des écoles allemandes à l’étranger.

AvH est fière de travailler en étroite collaboration avec les six autres écoles allemandes en Amérique du Nord. Nous nous rencontrons régulièrement pour partager nos idées et identifier les meilleures pratiques. De plus, nous coordonnons ensemble les examens menant au baccalauréat allemand internationalDeutsches Internationales Abitur » - DIA).


L'école allemande du samedi, qui utilise les installations de l'école, propose des cours d'allemand pour tous les âges. Pour plus d'informations sur le programme du samedi, visitez http://germanschool.ca/