• en | fr | de

Accueil / À propos /

Bienvenue du directeur


Ecolé fermée jusqu'au 1 mai 2020 - COVID-19

 

Chère famille AvH,

Personne n'aurait pu deviner l'ampleur de la crise que nous vivons actuellement et dont nous ne savons pas comment elle va se développer.  Dans une situation comme celle-ci, il est important de rester calme, mais d'agir rapidement et délibérément. Nous pouvons compter sur la grande communauté AvH. Tout le monde nous a signalé et montré que nous allons tous franchir les prochaines semaines ensemble.

Un grand merci à nos enseignants et éducateurs qui se sont préparés avec beaucoup d'engagement à l’enseignement à domicile. Nous remercions aussi expressément à nos parents qui nous soutiennent et ont immédiatement compris que nous ne pouvons maîtriser cette situation qu'ensemble. Et pour vous, chers élèves, ce sont avant tout ces circonstances dans lesquelles vous pouvez montrer vos qualités. Vous pouvez vous aider les uns les autres, mais aussi vos parents et vos familles.

La communauté AvH est en excellente position et capable de le faire. Restez en sante!

Dr Martin Braun

Directeur

Baie D'Urfe, mars 2020

 

Ecole Internationale – Trois languesDeux diplômes scolaires

AvH est membre d’un réseau de plus de 140 écoles allemandes à l’étranger. En 2012, le gouvernement allemand nous a accordé le sceau de qualité officiel « Excellente école allemande à l’étranger ». Nous sommes également reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Nous offrons donc deux diplômes : le baccalauréat international allemand (« Abitur ») qui jouit d’une excellente réputation à l’échelle mondiale et qui permet un accès direct aux études universitaires, ainsi que le diplôme d’études secondaires (DES) du Québec qui mène au cégep. Le succès académique de notre école se reflète clairement dans le fait que nos diplômés sont acceptés par les meilleures universités du monde.

Depuis sa création en 1980, AvH forme des élèves d’origine allemande, canadienne et internationale. Nos élèves acquièrent des compétences approfondies et diversifiées, et ce en trois langues : l’allemand, l’anglais et le français, ce qui les prépare particulièrement bien aux défis du monde global.