• en | fr | de

Accueil / À propos /

Bienvenue du directeur


Chèrs tous,

Je me réjouis de vous accueillir à nouveau pour l'année scolaire 2020-21 ! Bienvenue à nos "anciennes" et "nouvelles" familles !

Nous désirons offrir à nos élèves un environnement d'apprentissage unique et stimulant où la santé, la sécurité et le bien-être de tous sont notre priorité absolue. Après avoir planifié et préparé la nouvelle année scolaire de façon minutieuse, nous avons ouvert nos portes le 24 août, permettant aux élèves une rentrée soigneusement structuré. Dans ce contexte, nous respectons et même dépassons toutes les mesures gouvernementales.

Même en ces temps difficiles, nous voulons continuer à faire de l'AvH un lieu accueillant où les élèves sont avides d'apprendre et aiment aller à l'école.

Dr Martin Braun

Directeur

Baie D'Urfe, septembre 2020

 

Ecole Internationale – Trois languesDeux diplômes scolaires

AvH est membre d’un réseau de plus de 140 écoles allemandes à l’étranger. En 2012, le gouvernement allemand nous a accordé le sceau de qualité officiel « Excellente école allemande à l’étranger ». Nous sommes également reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Nous offrons donc deux diplômes : le baccalauréat international allemand (« Abitur ») qui jouit d’une excellente réputation à l’échelle mondiale et qui permet un accès direct aux études universitaires, ainsi que le diplôme d’études secondaires (DES) du Québec qui mène au cégep. Le succès académique de notre école se reflète clairement dans le fait que nos diplômés sont acceptés par les meilleures universités du monde.

Depuis sa création en 1980, AvH forme des élèves d’origine allemande, canadienne et internationale. Nos élèves acquièrent des compétences approfondies et diversifiées, et ce en trois langues : l’allemand, l’anglais et le français, ce qui les prépare particulièrement bien aux défis du monde global.