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Association scolaire

AvH est une école privée indépendante, constituée en société au Canada sous le nom « Alexander von Humboldt école allemande internationale inc. » et soutenu par le gouvernement allemand. L’école est supervisée par l’association scolaire, qui est composée de parents et d’autres parties intéressées.

Le conseil d’administration est l’organe dirigeant principal d’AvH, comme stipulé par les directives pour les écoles allemandes à l’étranger. Le conseil se compose de sept membres de l’association scolaire, chacun élu pour un mandat de deux ans lors de la réunion annuelle en novembre. Le conseil d’Administration est régi par les statuts de la société. Ses membres sont responsables des installations, du personnel et des finances de l’école. Ils travaillent en étroite collaboration avec la direction de l’école et l’administration et servent comme interface avec les institutions gouvernementales allemandes respectives.

Les membres du conseil d’administration sont des bénévoles qui offrent leurs services sous la forme de temps, d’expertise professionnelle et de contributions financières. Au-delà de la mise en forme et du soutien de la stratégie globale d’AvH, les membres du conseil participent à divers comités pour renforcer les aspects académiques, financiers et sociaux de notre école.

L’adhésion à l’association scolaire n’est pas obligatoire pour les parents, mais elle est fortement recommandée. Depuis novembre 2017, les statuts de l’association permettent également l’adhésion de membres non germanophones. Cependant, les affaires du conseil d’administration sont toujours menées en langue allemande.

Les frais d’adhésion annuels s’élèvent à 20$ par personne. Pour devenir membre, veuillez remplir ce formulaire et le déposer au bureau de l’administration.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous : vorstand@avh.montreal.qc.ca

Les membres actuels de notre conseil d'administration sont: