Close this search box.

ACCUEIL / VIE SCOLAIRE /

Sport

À AvH, nous mettons aussi l’emphase sur la santé de nos élèves en offrant des cours d’éducation physique. AvH dispose d’installations sportives exceptionnelles ; incluant deux gymnases, un terrain de soccer, une piste d’athlétisme, un terrain de jeu polyvalent et un terrain de mini Volleyball. Cinq équipes scolaires AvH participent actuellement àux tournois régionaux et aux championnats.

Futsal team Moustiques

Futsal team Benjamins

Futsal team Cadets

Badminton team

Volleyball team

~3 heures de cours de sport par semaine

Activités sportives :

Volleyball – Les élèves de la 9e à la 12e années s’entraînent trois fois par semaine. Ils ont déjà participé à de nombreux tournois locaux, remportant même plusieurs championnats : Première place du tournoi provincial 2013, première place du tournoi régional 2016, et deuxième place du tournoi régional 2017. Coach: Mark Bayer.

Soccer – Les élèves de la 5e à la 10e année s’entraînent en trois équipes deux fois par semaine avec Antonio Ribeiro, ancien joueur de l’Impact de Montréal. Les équipes participent régulièrement aux tournois régionaux du RSEQ-Lac St-Louis.

Badminton – Activité parascolaire pour les élèves de la 3e à la 6e année. Equipe scolaire à partir de la 7e année. L’équipe participe régulièrement aux tournois régionaux. Coach: Nick Sinoyannis.

La journée de l’athlétisme a lieu chaque année dans les écoles en Allemagne et les écoles allemandes à l’étranger. Tous les élèves participent à une série d’épreuves d’athlétisme (sprint, course de fond, lancer de balle ou de poids, saut en hauteur et saut en longueur). À la fin de l’événement, des certificats sont émis selon la performance des élèves. À AvH, même les enfants des sections pré-maternelle et maternelle participent à l’évènement. L’AvH propose également, en alternance, sa propre «Sportfest», au cours de laquelle les enfants peuvent s’essayer à différents sports.

D’anciens élèves, des parents et des employés se rencontrent une fois par semaine pour s’entraîner au hockey en salle.